« Clou de girafe et pomme d’api… »

Publié le par Mimi


Tapis, tapis rouge… Comptine d’un lundi pluvieux. Et si comme le dicton, on pariait sur un lundi heureux ?  Que ne ferait t-on pour museler nos peurs ?
 


L’attente usante me détourne de ma nouvelle en cours d’écriture. Impossible de me concentrer sur cette salle de voyageurs où mon héroïne défile tel un zombie. La chair de l’histoire est light. Voire extra-light. L’inspiration a fui. En même temps que la pluie. En même temps que l’ennui. En même temps que le gris. Gris ? Oui peut-être. Devait être tout gris le plombage qui a sauté hier soir sous la pression d’une amande. Ma molaire toute nue ne supporte plus rien. Sous le froid et le chaud, elle hérisse ses épines douloureuses. Ne t’en fais pas ma belle. Dans moins d’une heure, l’homme de sciences t’aura redonné un habit. Sans doute tout gris. Qu’importe, ainsi protégée, tu me foutras la paix et je pourrai rejoindre ma belle amie Marine dans cet aérogare où plus rien ne se passe.
 


Clou de girafe et pomme d’api, tapis tapis rouge.
Clou de girafe et pomme d’api, tapis tapis gris…

 pomme-reinette.jpg

PS : Me suis trompée... 
La comptine c'est : pomme de reinette et pomme d'api... 
Sans doute, un effet pervers des clous de girofle chers aux dentistes pourvus de cous de girafe... (ouaf, ouaf !)

 


Publié dans Inc(l)assables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je t'invite à participer au nouveau jeu Mystério :<br /> <br /> http://lequipedechoc.over-blog.com/article-16168598-6.html#anchorComment
Répondre
M
Merci Enriqueta... C'est fait...
C
Bon en plus simple, alors, et en deux mots. Allons à l'essentiel. Bon :<br /> <br /> Quand petit j'étais<br /> Un mot entendant je me trompais<br /> Cou de girafe je disais<br /> Et bien plus tard je rectifiais<br /> :)
Répondre
M
Ah bon.... Ca va bien du côté Ouest de la France ???? Biz mon pilounet ;-)MimiZZZZZZZZZZZZZZZZz
C
Mignon. Me rappelle tout petit petit Pilounet. M'a trompé en écoutant ma maman cuisiner. Plusse la forme du truc noir. Pensait s'appelait cou de girafe, moi. On entend ce que l'on veut. Enfin, moi... Pis un jour j'suis tombé de l'armoire : le Père Noël, non, et clou de girofle en puce. Ça fait beaucoup d'un coup...<br /> :)
Répondre
M
Rine compris Pilounet.... Faudrait voir à écraser moins de clous de girafe dans les murs de schnapps... lol !A bientôt. MimiZZZZZZZZZzz
C
tu dis ce que j'aurais pu dire (euh, moi ce n'est pas Marine coincée dans un aérogare... et ce n'est pas une rage de dent...) :-)
Répondre
M
Merci de tes mots Captain... Rage de dents ? Quelle rage ? Quelle dent ? J'ai déjà oublié lol !Depuis, cela va tellement mieux que Marine est presque sortie de son aérogare d'enfer... et chante sans discontinuer ;: "pomme de reinette et pomme d'api (happy)..."A bientôt Captain.Mimi
P
Je ne savais pas qu'une rage de dents pouvait avoir un effet euphorisant au point de te faire chanter une petite comptine. A moins que ce soit la douleur qui agisse à ce point sur tes nerfs pour te faire retomber en enfance. L'écriture soulage, les rages dedans et les rages de dents.<br /> Au plaisir de te lire... Peut-être à bientôt sur fulgure.com<br /> <br /> Bye.
Répondre
M
Même plus mal... Les mots ont parfois un effet anesthésique sur nos peurs infondées. Et la comptine n'est qu'un clin d'oeil à Prado... Oui, à très bientôt, je l'espère sur fulgures new look.Biz Patrtick.Mimi