« Souris, petite souris ! »

Publié le par Mimi

Grrrr  !!!!

 

Sale temps. Gris comme Speedy ma nouvelle locataire (squatter serait plus approprié). Cette souris, vive et futée… me pourrit la vie et tous les recoins de la maison. Tel le Petit Poucet, l’indélicate sème sur son passage de petites ogives aux effluves malodorants et grignote à tout va… notamment le papier absorbant qui semble être un régal pour elle…

 

Après les graines empoisonnées, les tapettes, la nasse et même la colle, je ne sais plus à quel piège me vouer pour l’extirper définitivement. La finaude les déjoue tous !

 

L’idée de louer les services du Mickey, le chat de mon amie Ellen m’a brièvement traversé l’esprit. Esprit d’ailleurs, totalement préoccupé par l’obsédante petite chose. Escort chat… Cela me paraissait un bon plan. Hélas, Jo (mon chien) s’y est opposé. « Pas question qu’on empiète sur mon territoire », a-t-il aboyé lorsque je lui ai soumis la proposition.

 

J’ai également imaginé lui adresser une lettre recommandée pour lui signifier la résiliation de son bail, inexistant au demeurant. Toutefois, malgré la vive intelligence de Speedy, je doute de sa compréhension au sujet de la teneur de mes mots. Cette étourdie risque même (à l’image de certains humains confirmant leurs infirmités) d’interpréter ma demande comme une invitation à passer l’hiver au chaud dans l’un des tiroirs de la cuisine…

 

À présent, il ne reste plus qu’à prier et à espérer qu’un des appâts, dispensés généreusement, la fasse sourire en direction de l’extérieur…  Cheese !!!!

 

Publié dans Fulgures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article