« Orange blues »

Publié le par Mimi

Encore des mots (et des maux) colorés…

 

 

Boire un peu d’or pour démarrer la journée me permettra sans doute de gommer les déboires de la veille. Saleté de feu ! Tel un diablotin, le pandore a jailli devant moi, affirmant que je l’avais brûlé. Ma protestation s’est soldée par un : « Pas de quartier, Madame ! Votre orange était bien sanguine… ». Sans appel, la sanction est tombée. Il m’a fallu payer. Sinon, c’était le cachot où même avec de nombreux admirateurs faisant la queue pour me porter des oranges, je n’y tenais pas vraiment…

 

N’y pensons plus ! Ce petit déjeuner va me remettre d’aplomb. Soyons raisonnable. Pas trop de pain ni de beurre mais quelques navettes à la fleur d’oranger, qui sont tout simplement irrésistibles. Et tant pis pour cette foutue peau d’orange qui ne manquera pas de s’essaimer en moelleux capitons. Inutile d’être amère, il paraît que les hommes nous aiment pulpeuses. Les hommes, oui… Mais lui ? Je ne sais même pas ce qu’il pense vraiment. Allez, tant qu’il me reste un zeste de pep’s, je vais ranger la maison !… Mais avant, juste un petit détour par les courriels d’Orange. On ne sait jamais, il m’a écrit… peut-être…

Publié dans Fulgures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'orange va avec le bleu c'est sûr, sur ma palette. <br /> Brûler un feu. Drôle d'expression. Eteindre oui, mais brûler. Bon passons... heu pardon... <br /> M'énerve avec ses navettes, moi j'en ai jamais goûté de ses truc au goût orangé. Bon. Passons...<br /> J'aime bien et le net à la fin aussi.<br /> <br /> Pilou-net
Répondre
M
<br /> Oui, j'aurais du écrire "griller le feu tricolore" c'eut été plus compréhensible et correct...<br /> Navette, na !!!! Bises pilounet.<br /> Mimi<br /> <br /> <br />