« Rouge ? Vous avez dit rouge ? »

Publié le par Mimi

Des couleurs sur des mots ou bien est-ce l’inverse ?

 

Rouge ! Oui, c’est bien cela… L’image n’est pas si galvaudée. Ce matin, j’ai « vu rouge », en découvrant le palmarès du énième concours de nouvelles qui m’avait recalée aux abonnées absentes. Je m’étais pourtant évertuée à traiter le thème délicat : « Tirez pas sur le caviste ! » en évitant d’inonder le texte de sang ou de « gros-rouge-qui-tache ». En vain, sans doute… Sous le coup de la colère, la décision de cesser d’écrire s’imposa immédiatement. Le seuil de saturation était atteint et même largement dépassé. À quoi bon se décarcasser pour de si piètres résultats ? Ma résolution semblait alors irrémédiable. Toutefois, après une demi-heure de rage ronchonneuse, le doute commença à s’infiltrer. Ma cervelle, ratatinée par ce trop-plein d’émotions négatives se mit alors à osciller tel un yoyo. Devais-je rompre définitivement avec l’écriture, cette extraordinaire compagne à la fois exaltante, exultante, exigeante et ingrate en l’occurrence. Ou bien, était-il plus raisonnable de relativiser et laisser la situation décanter (comme le vin de mon caviste enterré) avant d’opter pour une solution, peut-être regrettable ? Sur la rampe de lancement du grand huit de mes pensées, je n’imaginais pas encore les rebondissements de la journée que j’allais vivre…

 

Au feu rouge, j’écoutai une vieille chanson de Diane : « Aujourd’hui j’ai rencontré l’homme de ma vie…  ». Son sourire a croisé mon regard (un peu comme un rayon laser). Ma « rougite » a alors disparu comme par enchantement…

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Fulgures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ha le doute pas facile de le chasser un fois qu'il commence à pointer le bout de son nez. Rouge. Mais le hasard, un regard croisé, et c'est reparti. Ma mimi est repartie.<br /> J'aime beaucoup ce texte il en parleWGB s'en rit et exorcise le vieux doute. <br /> Pilounet
Répondre
M
<br /> Merci Pilounet... Depuis ce gros coup de rouge, je n'écris plus beaucoup... Sans doute une relation de cause à méfait...<br /> A bientôt<br /> Mimi<br /> <br /> <br />