« Happy new year ! »

Publié le par Mimi

Hymne fugace composé au passé (simple)… pour un « à-venir » tout sourire…

 

Agnetha et Frieda (de feu ABBA) susurrent la vieille mélodie qui émerge magiquement des entrailles du PC… Comme un certain Yves Duteil à la guitare « démangeuse », le kitsch de la musique éveille les pulpes engourdies. Les fourmis jaillissent en feu d’artifice. Un puzzle des mots confetti pétille(nt) au rythme de bulles de champagne, trop longtemps contenues.

 

Vous n’aimez pas fêter la nouvelle année à contre temps ? Pas en septembre, dites-vous ? Mais justement nous sommes encore en août. Encore plus non, dites-vous ?…

 

Tant pis ! Au diable les normes, les carcans, les corsets, les empêcheurs de tourner en carré. Cessez donc d’être raisonnable(s) et venez danser sur les mots étincelants de Neil Diamond qui nous enserre avec tendresse. Imaginez l’ocre dorée d’un matin de septembre. Avec vous, l’été indien se dilue dans l’aquarelle de phrases, esquissées avec délice. Venez ! Approchez ! Murmurez des douceurs dans le creux de l’oreille. Osez ! Votre souffle est en émoi et moi en vous. Et si ?... Oui. Si nous osions ? Tels des magiciens de vie.

 

Mais vous dormez ? Chuuuuuuut ! Je m'éclipse et glisse hors de vous en chuchotant des vœux de belle et heureuse année.    

 

Encore Merci à la musique d’avoir porté mon souffle jusqu’à vous. Avec force et poésie…

http://www.youtube.com/watch?v=dcLMH8pwusw et
http://www.youtube.com/watch?v=4E_UoJ8Kn0Y&feature=related

 

Publié dans Fulgures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article