« Jo »

Publié le par Mimi

 

 
Allez ! Dépêche-toi, Jo ! On y va…
 
C’est comme ça depuis presque treize ans. Je sais qu’elle m’aime Maman. Elle m’appelle toujours « Jo, mon bébé chéri ». Elle est douce, gentille, attentionnée… Enfin, c’est une maman, quoi ! Avec Papa, c’est différent. Il m’adore mais il est souvent absent. Il dit qu’il doit gagner de l’argent pour que je puisse manger. J’vois pas bien le rapport.
 
Ce que j’aime le plus, c’est le matin quand je les réveille et qu’on prend le petit-déjeuner tous les trois.
Ensuite Papa part travailler et moi je reste avec Maman à la maison.
Je ne suis jamais allé à l’école. Y’a pas d’école pour les gens comme moi. Je suis toujours à côté d’elle. Même dans la salle de bains où elle parle en fixant quelqu’un qui lui ressemble.
Elle parle beaucoup Maman. Surtout à cette drôle de machine … l’ordi que je n’aime pas beaucoup. Elle passe un temps infini à tapoter sur une tablette en regardant un petit téléviseur et parfois, elle m’oublie.
 
Pendant ce temps, je rêve de ma voisine Réglisse. Elle est plus jeune que moi et aussi noire que je suis blanc. Je m’en fous car les apparences n’ont aucune importance. Gros, maigre, noir, blanc … la seule chose qui compte, c’est la générosité du cœur. Et j’ai un flair infaillible pour ça !
 
Ce matin, j’attends impatiemment de retrouver Réglisse. Mais Maman pianote encore. C’est curieux, mais j’ai l’impression qu’elle parle de moi.
 
Enfin ! Elle se lève et m’appelle. J’arrive à fond de train.
 
J’adore le cliquetis de ma médaille quand Maman agite la laisse…  
   
                  

Si vous souhaitez voir qui je suis, cliquer ici : jo-copie-1.jpg

 
 

Publié dans Fulgures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh Jojo je ne l'avais jamais vu... Tout frisoté dans son canapé personnel :)<br /> <br /> Un plaisir que de relire ce texte consacré à Joker:)<br /> Merci Mimi Brin de Mot
Répondre
M
A présent, tu connais la frimousse de mon petit Jo dont je parle souvent. Bises et Merci  à toi Pépitoune !.
E
Très mignon et bien écrit. J'aurais préféré ne pas voir la photo histoire de me demander quelques lignes de plus de quoi il retournait mais après tout pourquoi pas.<br /> <br /> ;)
Répondre
M
Merci de ta lecture Enigmus. Ta remarque est tout à fait pertinente. J'avais positionné la photo en fin de texte. Mais comme il est court, on découvrait l'image immédiatement. Cela m'a donné l'idée de mettre l'image en lien pour meiux conserver l'effet de surprise. A bientôt.
C
Plein de tendresse, ce texte ! Une bise à Jo !Merci pour ta sympathique initiative . Je vais essayer d'en faire autant pour ton blog, mais ce qui me pose problème, c'est que je ne suis pas sûre de savoir le faire techniquement . Cela viendra...! Bonne journée !
Répondre
M
Merci beaucoup Clerval. Joker (que nous appelons souvent petit Jo) est un adorable bichon, tout plein d'amour. Il méritait bien quelques lignes.Merci de tes commentaires toujours aussi sympas. Merci également au sujet du lien. Tu vas y arriver, j'en suis sûre !A bientôt...