« Gazouillerie »

Publié le par Mimi

Vendredi 11/01/2008. Si l’on additionne les éléments composant cette date, nous avons (attention les neurones commencent à clignoter !) : 11 + 1 + 2 + 8. Cela nous donne donc 22. Ce qui se réduit à 2+2 qui font 4…

Selon une logique aux connexions assez floues, mon article du jour devrait être aussi simple que la formule précédente. Pour une première dans la gazette, je sens que je ne vais pas me faire que des copain(ine)s…

Trop compliquée cette… comment déjà ? Praline ? Non Pradoline !…

 

Oui, Prado c’est moa !!!! En fait, vous l’aurez évidemment compris, ce n’est qu’un pseudo (emprunté à mon enfance). J’en ai d’autres, je me suis appelée Brin de Mot sur un site bleu (aujourd’hui disparu… Paix à son âme virtuelle) qui a affûté mes textes en maximum 1500 caractères (http://www.fulgures.com, cliquez de temps en temps, le rideau finira peut-être un jour par se relever…), je suis aussi Mimimouche sur le forum « Cercle de Maux d’Auteurs » (http://forum.aceboard.net/index.php?login=7663), Mimi sur d’autres ateliers tel celui des poudreurs (http://fr.groups.yahoo.com:80/group/poudreursdescampette) etc… Mais je vous ai sans doute déjà perdu(e)s… 

sctromphfette.jpgDonc pour revenir à l’écrivette (juste pour rimer avec quoi d’ailleurs ? Crevette, maquette, pâquerette, andouillette, schtromphette ?) que je suis, « pour de vrai », je m’appelle Michèle. Et comme le clavier adore glisser des coquilles sous la pulpe généreuse de mes doigts, je l’ai grugé en réduisant mon prénom. Je vais donc vous présenter Mimi…  


 

Ouf ! Elle en a mis du temps juste pour nous donner son nom, celle-ci… On n’est pas rendus si elle nous raconte sa vie. Surtout qu’elle a plus d’un demi-siècle, cette Mimi là. Z’avez remarqué ? Je pense pour vous… Ne m’en veuillez pas, j’adore l’écriture (donc la lecture) interactive. Au passage rassurez-vous, je ne vous dirai rien de plus sur moi. Les textes de mon blog le feront à ma place (surtout la rubrique « Portrait par petites touches »). Cependant, je ne résiste pas à vous livrer quelques unes de mes marottes :

1.     J’use et j’abuse des parenthèses (ça permet de dériver, déjanter… et ça j’adôôôôre !)

2.     Je suis aussi un peu elliptomaniaque. « Arrête avec tes points de suspension, Mimi ! » Me répétait une de mes amies, relectrice de mes premiers écrits. Depuis, je me suis soignée mais chassez le naturel, il revient par le hublot…

3.     Fan de guillemets, j’ai fait des cures d’amaigrissement, mais la gourmandise est un vilain défaut qui ne s’assèche pas aussi vite que les pruneaux.

4.     Avide de néologismes et de jeux de mots ? Disons des « pradolineries » un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

5.     À vous de découvrir le reste…

 

Je vous quitte car j’ai des résolutions sur le gaz…

 

Mimi

 

PS : Un dernier mot (je suis aussi très consommatrice de « PS »…, là je vous ai fait un lot de mes petites manies lol !), c’est Cathounille (http://textescourts.over-blog.com où vous trouverez une excellente « gazette des rois » truffée de fèves-résolutionnaires), mon amie de plume depuis plusieurs années qui m’a conduite à vous…

Publié dans Textes courts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et qu'en pense ce bon Lacan... de tes petites manies ???
Répondre
C
Oui, c'est pas du jeu Patrick te connaissait déjà. Moi, par contre, j'ai appris du coup plein de jolies choses à ton sujet. Donc, j'ai l'embarras du choix pour te nommer. D’ailleurs comme on dit j’ai plutôt l’embarras, là. Ok vi, Mimiz ça ira. Entre parenthèse, c’est une concaténation néologistique de Mimi et de Zorro bien sûr, tout le monde avait deviné. C’est bien sûr une clef, un signe de reconnaissance au cas improbable où moi j’utiliserais un autre pseudo. Mais rassurez-vous, ça n’arrive jamais.<br /> Bises Mimiz<br /> :) <br /> Pilounet
Répondre
M
Pilounet ? Who are you, you ??? C'est encore M'zelle Carat (la crapuline) qui a transformé le Calicule en Zorrote... Trève de bouffonnerie. Merci PL de tes mots toujours aussi sympas.A bientôz...Zimim...;-)))) 
P
Une bien sympathique présentation.<br /> <br /> A pluche
Répondre
M
Mais c'est pas du jeu Patrick, toi tu me connais déjà un peu... Quoi qu'il en soit, Merci beaucoup de ton passage et de tes gentils commentaires. A bientôt.AmitiésMimi
C
Oui Mimi, cele correspond bien à ce que nous aimons cette gazette. J'espère qu'elle te réservera un bon accueil, mais la connaissant un peu maintenant, cela ne fait aucun doute !
Répondre
M
Je n'ai pas vraiment de doute non plus tant les blogs de la communauté (et leurs auteurs) me paraissent sympathiques. Merci de ton passage ma belle. A bientôt. Mimi
C
J'aime bien ta présentation Pradoline & j'adore ton surnom qui je fais penser aux pralines de mon enfance, piquées dans l'épicerie de mon grand-père... Mais chutttt... Faut pas le dire !!!
Répondre
M
Merci beaucoup Cassandrali... Confidence pour confidence, moi aussi je chipais des dragées dans le gilet de mon grand-père... Mais là aussi chuuuuuuuut !...Au plaisir de te relire. Bonne journée.Mimi